Extraction d’informations de messages aéronautiques (NOTAMs) avec des modèles de langue appris de façon auto-supervisée (Information extraction from aeronautical messages )

Avant un vol, les pilotes de ligne doivent lire une longue liste de messages appelés NOTAM (pour NOtice To AirMen) donnant des informations sur des aléas potentiels le long du vol. Ces messages suivent une grammaire particulière, contiennent beaucoup d’acronymes et un vocabulaire spécifique aéronautique. Dans cet article, un modèle de langue de type BERT est pré-entraîné sur un grand nombre de ces messages ; il est ensuite affiné sur trois tâches : l’estimation de criticité, la reconnaissance d’entités nommées et la traduction vers un langage structuré appelé Airlang. L’apprentissage auto-supervisé, permettant de tirer parti du vaste nombre de données non annotées, est particulièrement intéressant dans le domaine aéronautique, pour lequel les annotations sont très coûteuses car nécessitant une forte expertise. Nous montrons les résultats encourageants sur les trois tâches.

PDF Abstract
No code implementations yet. Submit your code now

Tasks


Datasets


  Add Datasets introduced or used in this paper

Results from the Paper


  Submit results from this paper to get state-of-the-art GitHub badges and help the community compare results to other papers.

Methods


No methods listed for this paper. Add relevant methods here